Pour trader en ligne nous faisont confiance à

mardi 14 octobre 2014

Analyse de la volatilité d'un marché

Le trading des options binaires implique maints facteurs à prendre en considération avant d’opter la période et la direction de l’option à souscrire. Entre tous ces différents caractères, la volatilité est sans doute le mieux indiqué C’est pourquoi il est intéressant de connaitre le sens de la volatilité d’un marché et la manière de l’analyser.

Qu’est-ce que c’est la volatilité ?

La volatilité est en quelques sortes une mesure de l’importance des variations de cours qui ont lieu sur un marché ou un actif donné. La mesure de la volatilité s’effectue sur le bilan des variations quotidiennes d’un cours. Cela traduit clairement d’évaluer les mouvements journaliers pour définir si le marché est stable ou au contraire instable. C’est pour ce faire qu’il fortement conseillé de souscrit à une option binaire, au moment où la volatilité est importante, afin d’optimiser sur les mouvements haussiers ou baissiers. L’analyser de la volatilité permet de connaitre les mouvements d’un marché. Ainsi, il est indispensable de connaitre la différence entre la volatilité implicite et la volatilité historique pour mieux analyser.

Analyse de la volatilité implicite

La volatilité implicite peut être vue comme la volatilité future d’un actif basé sur l’offre et la demande. Elle peut être également basé sur d’autres émotions plus implicites entre autre : la peur, l’impatience, excès d’assurance, ou encore l’optimisme des traders. Cette volatilité est donc fonction de la psychologie des acteurs du marché. Il faut savoir que volatilité implicite et son anticipation dépend essentiellement de l’émotion face aux futurs mouvements prévus. Car ce sont justement les évènements majeurs à venir qui peuvent influencer les cours et les rendre très volatile sur un laps de temps bien donnée. L’analyse de la volatilité permet de mesurer précisément la volatilité en cours d’un marché donné. Par exemple, il est possible d’utiliser les bandes de Bollinger qui mesurent la déviation standard spécifique autour d’une moyenne mobile. Cet outil est donc souvent utilisé par les traders pour déterminer la volatilité en cours mais est plus ou moins inutile en ce qui concerne la volatilité futur.

Analyse de la volatilité historique

La volatilité historique est une mesure concernant les mouvements effectués par le cours de l’actif suivi dans le passé. L’analyse de la volatilité historique consiste à aider les traders à connaitre en quelque sorte comment va réagir un cours suite à une annonce politique ou économique connue à l’avance grâce au calendrier économique. L’analyse de la volatilité historique permet d’étudier et comprendre la manière dont les cours ont réagi par le passé face à ce même type d’annonce. Cependant, les traders ne doivent pas uniquement tenir compte de l’analyse de la volatilité historique pour faire des prévisions sur les futurs mouvements importants d’un actif. Compte tenu du fait que ces mouvements dépendent aussi d’autres facteurs : la santé des autres marchés ou les conditions de marché globales comme les sentiments des jours précédents, le climat de prudence ou de prise de risque. Il faut donc évaluer l’ensemble de ces facteurs pour déterminer précisément une volatilité à venir et en tirer parti grâce à l’utilisation des options binaires.